Comment réduire les frisottis ?
Hello Curlistas / Curlistos!
Voici quelques conseils qui vont te permettre de réduire les frisottis au maximum et de comprendre pourquoi tu en as.
1/ Pourquoi, est-ce que j'ai des frisottis?
Les cheveux qui frisent sans raison sont le signe d'une déshydratation de la fibre capillaire. Il suffit que l'air soit un peu humide pour que l'eau de l'atmosphère s'accroche à la cuticule sèche, la relève et lui donne ces frisottis.
Tout provient des écailles de vos cheveux, ce que vous ne pouvez pas voir à l'oeil nu : Des écailles lisses et bien fermées assurent des boucles bien définies et brillantes. (cheveux peu poreux). A l’inverse, des écailles ouvertes provoquent des cheveux rêches avec des frisottis. (cheveux poreux).
Bien que les frisottis font parti de la nature de nos cheveux secs il est possible de les réduire mais pas de les supprimer.
2/ Comment réduire les frisottis?
Cela commence dès le couché : utilisez une Taie d'oreiller en satin afin d'éviter la formation de frisottis dans la nuit. En effet vos cheveux ne s'accrocheront pas mais glisseront dessus.
3/ Qu'est-ce qu'il faut éviter de faire?
Bien que nous ne pouvons pas être parfait/parfaite, voici ce qu'il faut éviter afin que vous cheveux ne frisottent pas trop :
- Les décolorations qui rendent nos cheveux plus fragiles et donc poreux : écailles ouvertes qui font gonfler les cheveux au contact de l'air, humidité etc...
- La chaleur du sèche-cheveux : vous avez pu le constater vous même, quand vous séchez vos boucles au sèche cheveux ils ont tendance à créer des frisottis. L'utilisation d'un diffuseur à base température est préférable.
- Les brosser à sec sans raison : Les cheveux bouclés, frisés, crépus ne se coiffent pas comme un cheveu lisse. Si vous souhaitez les démêler, faite le sous la douche après avoir appliqué un masque ou un après-shampoing.
4/ Quels sont les soins que je peux utiliser au quotidien?
Idéal pour réduire les frisottis et définir vos boucles. Sans rinçage, il permet d'hydrater de nourrir et de garder vos boucles souples et brillantes plus longtemps.
C'est un soin à base d’agents humectants, hydratants, nourrissants, réparateurs, démêlants et restructurants.
Il est adapté à tous types de cheveux texturés (ondulés, bouclés, frisés, crépus).
Cette gelée capillaire hydratante gaine le cheveu et permet de compenser la perte hydrique de la fibre capillaire (taux présent dans le cheveu) au quotidien.
Délicatement parfumé à l’ananas et enrichi à la provitamine B5, ce complexe hydratant végétal donne du peps aux cheveux bouclés, frisés et crépus.
Idéal pour réaliser des coiffures de types : “finger coils” ou “wash and go” .
La Gelée d’Hibiscus permettra de travailler toutes les boucles, pour les former, les redéfinir ou plaquer les cheveux.
Ce gel se compose d'Aloé Vera et d'une infusion d’huile et de poudre de fleurs d’hibiscus. Il sera un excellent produit coiffant et de soin. Vos cheveux seront maintenus hydratés grâce à l’agave et la glycérine qui compose ce gel.
(pour cheveux bouclés, frisés, crépus).